INAUGURATION DU LYCEE SIMONE VEIL DANS LA ZAC DES HAUTS DE SAINTE MARTHE

La ZAC des Hauts de Sainte-Marthe, pilotée par la SOLEAM, poursuit son développement avec la réalisation des équipements publics scolaires qui viennent accompagner l’urbanisation de ce nouveau quartier.

Après le groupe scolaire Audisio, inauguré le 21 décembre dernier en présence du Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et du Premier Ministre, Edouard Philippe, c’est à présent le lycée Simone Veil qui vient d’être inauguré le 1er février 2018 au sein de la ZAC des Hauts de Sainte Marthe.

A cette occasion, Monsieur Jean-Claude Gaudin, Monsieur Renaud Muselier, Président de la Région, et Monsieur Bernard Beignier, recteur de l’académie d’Aix-Marseille, ont notamment souligné la qualité de ce projet qui accueillera à terme 850 lycéens de la seconde à la terminale (sections générale et professionnelle), ainsi que deux sections de BTS, et pour lequel la SOLEAM a engagé les travaux de requalification de l’avenue des Pâquerettes et de création du parvis de cet équipement.

Par ailleurs, la conception environnementale de cet établissement imaginé par l’architecte Corinne Vezzoni conformément aux prescriptions particulières imposées par la ZAC a été saluée (choix de limiter les emprises au sol en superposant les usages, choix des matériaux au regard de leur pérennité et leur faible entretien, orientation des bâtiments…).

© MadeInMarseille

©David Huguenin – Corinne Vezzoni & Associés Architectes

©David Huguenin – Corinne Vezzoni & Associés Architectes

© SOLEAM

© SOLEAM

La presse en parle !

Retrouvez d’autres détails concernant cet équipement à l’adresse suivante : http://madeinmarseille.net/33251-lycee-simone-veil-saint-mitre/

Actualités