Conférence de presse du 21 avril 2021

Lionel Royer-Perreaut, Président de la SOLEAM, a présenté le mercredi 21 avril 2021, la nouvelle feuille de route dans le cadre de la stratégie de développement de la société sur le territoire.

Fidèle à ses valeurs, la SOLEAM ouvre un nouveau chapitre, animée par une volonté de transparence et une dynamique positive d’ouverture.

 

Voir l’intégralité de la conférence de presse ici

 

 

 

Les extraits de la conférence de presse

Extrait n°1 : volonté de partenariat entre la SOLEAM et la nouvelle SPLA-IN
La SPLA-IN n’est pas une concurrente. Certes elle intervient sur le territoire de l’opération Grand Centre-Ville mais elle peut confier des missions à la SOLEAM comme aux autres intervenants actuels sur le centre-ville.

La SPLA-IN est devenue opérationnelle le 17 février. Le Président de la SPLA-IN est administrateur de la SOLEAM et le Président de la SOLEAM est administrateur de la SPLA-IN.
La Métropole veillera à coordonner les divers acteurs du renouvellement urbain.

 

 

Extrait n°2 : Réorganisation en interne

Les équipes de la SOLEAM et leur Président Lionel Royer-Perreaut, sont mobilisés pour impulser une nouvelle dynamique avec un mode de gouvernance rénové.
Un audit sera lancé avec pour objectif de définir les points d’amélioration de la SOLEAM et d’accélérer son développement.

 

Extrait n°3 – Réhabilitation du quartier Noailles

 

Extrait n°4 – Développement territorial de la SOLEAM

La SOLEAM a commencé son développement en dehors du territoire historique de l’ex-Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole avec l’entrée d’Aubagne au capital en 2016.

Conséquence de l’action engagée par le Président Lionel Royer-Perreaut, Roquefort-la-Bédoule et très récemment Salon-de-Provence viennent de demander à entrer au capital de la SOLEAM. D’autres pistes de travail sont encore à l’étude

 

Feuille de route 

Cette nouvelle feuille de route présente les grands enjeux de la société, ses métiers, son développement, ses nouvelles actions et son état d’esprit.

Au service des territoires et des administrés, la SOLEAM associe la rigueur et le sens du service public d’une part, la force d’innovation et l’agilité du privé d’autre part.

 

 

 

Rapport de la chambre régionale des comptes

Retrouvez le rapport complet de la CRC ici

 

Revue de presse

La Marseillaise – « La SOLEAM veut faire peau neuve et s’offrir en partenaire »

La Provence – « La SOLEAM présente sa feuille de route »

Gomet’ – « Lionel Royer-Perreaut répond à la Chambre Régionale des comptes »

Marsactu – « Royer-Perreaut veut un audit de la SOLEAM »

La Tribune – « La SOLEAM répond aux recommandations de la Cour Régionale des Comptes et opère une stratégie de diversification »

20 minutes – « Marseille : Critiquée pour son inaction, la SOLEAM doit encore « trouver sa place », selon son président »

Maritima – « La SOLEAM s’explique après le rapport accablant de la Chambre Régionale des Comptes »

Made in Marseille – « Epinglée par la Chambre régionale des comptes, la SOLEAM présente sa stratégie »

Actualités