Info Travaux rue St Pierre – Marseille

Opération Grand Centre-Ville n°60233

Travaux de la rue St Pierre

 

Suite à la livraison de la Place Jean Jaurès, les opérations de travaux ont débuté le 12 septembre sur la rue St Pierre.

La requalification traitera les espaces entre la Place Jean Jaurès et le carrefour de la rue des Trois Frères Barthélémy et la rue de Tilsit.
Dans la continuité des aménagements de la Place Jean Jaurès, les trottoirs seront repris et élargis.
Une placette plantée de deux arbres sera créée au carrefour de la rue des trois Frères Barthélémy et de la rue St Pierre.
Pour des contraintes de réseaux, un des arbres sera planté dans une jardinière.
Les revêtements seront identiques à la Place Jean Jaurès à savoir bordures en pierre calcaire et trottoirs en béton désactivé.

 

En plus de cet espace, le carrefour de la rue St Michel et de la rue des Trois Frères Barthélémy sera également repris.
La requalification reprendra les caractéristiques des matériaux existants.
Cet aménagement vise à reprendre la géométrie du carrefour pour permettre des mouvements de bus impossible jusqu’alors.

 

La durée prévisionnelle des travaux est de 4 mois.

 

Déroulé des travaux :

  • Les travaux de réseaux ont débuté sur la rue des trois frères Barthélémy. La rue des Trois frères Barthélémy est aujourd’hui fermée à la circulation. 
  • Sous réserve de l’avancée du chantier, la rue St Pierre devrait être fermée à la circulation fin septembre et ce jusqu’à fin décembre 2021. A la fermeture de la rue St Pierre, la circulation sera rétablie sur la rue des Trois Frères Bartélémy qui servira de déviation. La circulation sera ponctuellement modifiée en demi-chaussée sur la rue des Trois Frères Barthélémy pour permettre l’avancée du chantier. 
  • Pour permettre le traitement du carrefour rue St Pierre et rue de Tilsit ainsi que le renouvellement d’une conduite d’adduction en eau potable, la rue de Tilsit sera fermée et une déviation sera mise en place en cours de chantier via la rue Pierre Ladou. 
  • Le planning prévisionnel prévoit que les enrobés définitifs sur l’ensemble des espaces seront mises en œuvre fin décembre 2021, début janvier 2022.
  • Le carrefour rue St Michel et rue des Trois Frères Barthélémy sera très légèrement modifié courant décembre pour permettre la giration des bus depuis la rue St Michel dans la rue des Trois Frères Barthélémy en direction de la rue St Pierre. 

 

 

> Télécharger le plan de requalification du pôle Saint Pierre

> Télécharger l’info travaux

Actualités