Extension de l’École Centrale Marseille

L’Ecole Centrale Marseille est implantée au sein du Technopôle de Château-Gombert, dans le 13e arrondissement.

Permettre à l’École Centrale de Marseille d’accroître ses effectifs pour atteindre, à l’horizon 2015, un effectif de 1 000 étudiants, 100 doctorats, 100 masters et 100 formations spécialisées.
Il s’agit d’une extension qui sera édifiée au Sud des bâtiments existants, en liaison directe avec la circulation principale de l’École Centrale. Elle accueillera un amphi-théâtre de 350 places, un accueil et des locaux de services associés pour une surface totale de 1 200 m². Par sa forme même et du fait de ses aménagements périphériques, le nouveau bâtiment constituera un élément singulier dans le quartier, à la fois point de repère et nouvelle porte d’entrée dans le site.
La demande de permis de construire pour l’extension de cet établissement a été déposée le 29 juillet dernier.
Conduit dans le cadre du contrat de projets État-Région, ce projet sera réalisé à travers le mandat que le conseil municipal de Marseille a confié à la Soleam en avril 2012. Le budget global de cette opération s’élève à 5,5 millions d’euros TTC.

Galerie photos

Situation géographique

Projet

Il s’agit d’une extension édifiée au Sud des bâtiments existants, en liaison directe avec la circulation principale de l’École Centrale. Elle accueillera un amphithéâtre d’environ 300 places, un accueil et des locaux de services associés. Par sa forme même et du fait de ses aménagements périphériques, le nouveau bâtiment constituera un élément singulier dans le quartier, à la fois point de repère et nouvelle porte d’entrée dans le site.

Chantier

Le chantier de construction a démarré fin aout 2016 avec un objectif de mise en service début 2018.

Cadre

Conduit dans le cadre du contrat de projets État-Région, ce projet est réalisé à travers le mandat que le conseil municipal de Marseille a confié à la Soleam en avril 2012.

Budget global

Le budget global de cette opération s’élève à 5,5 millions d’euros TTC.

Découvrez les projets « Construire »