Saint-Just

Favoriser le développement d’activités et de logements, sur un secteur de huit hectares compris entre les 4ème et 13ème arrondissements de Marseille, à l’Ouest de la rocade du Jarret.

Il s’agissait d’accueillir l’Hôtel du département des Bouches-du-Rhône ainsi que la salle de spectacles du Dôme et de réaliser des aménagements complémentaires, dont un jardin public et une esplanade, afin de requalifier ce secteur du boulevard Fleming.
La plupart des aménagements ont été réalisés au nord du boulevard Fleming. Des programmes de logements, d’activités et de services restent à réaliser au sud de la Zac, ainsi qu’une nouvelle liaison piétonne permettant de relier cette zone nouvellement ré-urbanisée des Chartreux aux équipements majeurs de St-Just.
La création de nouvelles bretelles routières est également programmée et, notamment, une voie d’insertion depuis le boulevard Fleming et de sortie vers le boulevard Maréchal Juin. Elles permettront de désenclaver le Sud du secteur tout en facilitant les accès aux futurs programmes.
Une concession a été confiée par la ville de Marseille à Marseille Aménagement en 1990 pour l’ensemble de la Zac et pour quelques terrains extérieurs. C’est la Soleam qui en a pris le relais à compter du 29 novembre 2013 pour la gérer.
19,5 millions d’euros TTC.

Galerie photos

Situation géographique

Découvrez les projets « Aménager »