Théâtre de La Chaudronnerie

Un nouveau théâtre dans un lieu emblématique de la Ciotat et de son histoire.

Il s’agit de réhabiliter l’ancienne halle de la Chaudronnerie des chantiers navals de La Ciotat, implantée sur l’avenue Maurice Sandral, au coeur de la Zac de la Source du pré, et de la transformer en salles de spectacles vivants.
La ville de La Ciotat entend faire face à une demande croissante d’abonnements aux spectacles que propose son actuel théâtre du Golfe, mal adapté et d’une (trop) faible capacité.
Son projet repose ainsi sur la création de deux salles : l’une, susceptible d’accueillir 450 spectateurs assis ou 900 debout ; l’autre, de 100 places assises.
Ce nouveau théâtre de la Chaudronnerie devra être livré en 2016.
Le lauréat du concours de maîtrise d’oeuvre a été retenu à la fin de l’année 2013. Il s’agit de l’équipe composée de « Duchier Pietra Architectes », de « EC-2G », de « Betem Paca », de l’atelier Rouch et Kanju.

La demande de permis de construire a été déposée le 18 juillet dernier.

La Ville de la Ciotat a chargé la Soleam de cette mission dans le cadre d’une convention de mandat approuvée par le conseil municipal, le 9 juillet 2012. 10,7 millions d’euros Ttc, dont 4,8 hors taxes pour les travaux et 1,4 pour les équipements scénotechniques.

Galerie photos

Situation géographique

Découvrez les projets « Construire »