Zac de la Capelette

Développer une zone à vocation résidentielle susceptible d’accueillir aussi de l’activité tertiaire. Assurer la revitalisation de ce secteur de 75 hectares, situé aux portes du parc du 26ème Centenaire et de l’autoroute Est, à proximité de la Zac du Rouet et du Palais omnisports Marseille Grand Est.

Il s’agit de redynamiser des zones en friches et d’accroître substantiellement l’offre de logements sur près de 30 hectares, notamment autour du Palais Omnisport Marseille Grand-Est. Ce dernier sera voisin d’uncomplexe cinématographique.
Une première Zac, Ferrié-Capelette, avait été créée en 1997 au carrefour du boulevard Schloesing et du boulevard des Acieries, pour y fonder un « Village de l’automobile » de sept hectares, en activité aujourd’hui.
Les travaux ont démarré en 2009. Il s’agit de réaliser les voiries et les espaces publics nécessaires au développement des programmes immobiliers en cours de construction ainsi que des équipements structurant du secteur Palais Omnisports, pôle de loisirs.
Le chantier d’élargissement de la rue Charlois Cadet et du boulevard Lazer, mené par le groupement d’entreprises « Eiffage Tp Méditerranée » et Gil Tp.
D’un montant de 630 000 euros hors taxes, les travaux s’achèveront dès la fin de cette année.
La ville de Marseille a confié en 1996, à Marseille Aménagement, une convention publique d’aménagement qui arrivera à échéance en 2016 et que gère la Soleam depuis le 29 novembre 2013.
218,3 millions d’euros TTC.

Galerie photos

Situation géographique

Découvrez les projets « »