Zac St-Louis

Aménager un espace de 180 hectares regroupant des entreprises de haute technologie et des activités tertiaires, ainsi que des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de niveau international, afin de favoriser l’innovation de pointe et ses applications industrielles. Créer une nouvelle zone de vie au Sud de Château-Gombert.

Il s’agissait d’implanter, sur les 14 hectares de ce site, un établissement alors unique en France, l’Ecole de la deuxième chance, ainsi que des programmes immobiliers voués à l’activité économique, des logements, des équipements de proximité et la grande mosquée de Marseille.
L’Ecole de la deuxième chance a ouvert ses portes sur quatre hectare en 1997 et accueille chaque année environ 400 jeunes gens en échec scolaire. Par ailleurs, l’Ecole Catholique a été agrandie.
Le permis de construire de la Grande Mosquée a été obtenu.
Enfin, la société SOGIMA développera sur une partie du site un village d’entreprises de 6 400 m² sur un terrain de 7 750 m² qui occupera une partie du site.
La ville de Marseille a accordé une concession d’aménagement à Marseille Aménagement en décembre 1997. Le dossier de réalisation a été approuvé en avril 1999. C’est la Soleam qui en a pris le relais pour gérer cette mission à compter du 29 novembre 2013.
3,5 millions d’euros TTC.

Galerie photos

Situation géographique

Découvrez les projets « »