Logo SOLEAM blanc

Explorer la carte des opérations

L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ne cesse de progresser chez SOLEAM !

Index d’égalité professionnelle 2023 : SOLEAM obtient un score de 96 sur 100 !

Publié le

SOLEAM publie les résultats de son index de l’égalité professionnelle femmes-hommes pour l’année 2023. Avec un score de 96 sur 100, l’entreprise se distingue par ses efforts en faveur de l’égalité salariale et des opportunités de carrière pour l’ensemble de ses collaborateurs !

Par l’intermédiaire de plusieurs indicateurs, l’index d’égalité professionnelle permet de mesurer les écarts de rémunération et les opportunités de progression entre les femmes et les hommes au sein des entreprises et des administrations. 

Des résultats très encourageants en 2023 pour l'égalité salariale chez SOLEAM

Pour l’année 2023, l’écart de rémunération chez SOLEAM est de 3,8 % en faveur des hommes, soit 5 points de moins par rapport à 2022. Ce résultat témoigne d’une avancée significative dans la réduction des disparités salariales.

Pour les hausses de salaires individuelles, SOLEAM enregistre un écart d’augmentation de 1,3 % en faveur des femmes. Ce chiffre démontre que SOLEAM accorde une attention particulière à l’égalité de traitement sur le plan de la rémunération.

SOLEAM se démarque également par son exemplarité concernant les congés maternité. En effet, 100 % des salariées ont bénéficié d’une augmentation lors de leur reprise d’activité.

Au sujet de la représentation des femmes parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations, SOLEAM jouit d’une égalité parfaite : 5 femmes et 5 hommes figurent parmi les salaires les plus élevés ! Cet indicateur témoigne d’une représentation équilibrée des femmes et des hommes aux postes à haute responsabilité au sein de l’entreprise.

Un engagement continu de SOLEAM en faveur de l'égalité femmes-hommes

Avec une note globale de 96 sur 100 (+ 7 points par rapport à 2022), SOLEAM se positionne comme un acteur engagé en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. 

En effet, SOLEAM a pris des mesures concrètes pour réduire les écarts de salaire entre ses employés masculins et féminins, en s’assurant d’une évaluation juste et équitable des performances et des compétencesNotre société a également veillé à une distribution équitable des augmentations individuelles, garantissant une rétribution au mérite indépendamment du genre. Enfin, la représentation équilibrée des sexes parmi les employés les mieux rémunérés démontre l’engagement de SOLEAM à promouvoir la parité au sein de ses équipes, de direction notamment.

SOLEAM est déterminée à poursuivre ses efforts pour se cheminer vers une égalité parfaite et garantir un environnement de travail équitable et inclusif pour l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs.

Cet article concerne l'opération suivante :

Cet article ne concerne pas d'opération en particulier.

Partager cet article

Découvrez d'autres actualités

Carte des opérations

Retrouvez toutes les opérations menées ou en cours.