soleam

Explorer la carte des opérations

Aménager

Des opérations au service de l’attractivité des collectivités du territoire

Aménager
Le projet de la Voie Verte de l'Huveaune représente une initiative majeure visant à transformer le paysage urbain marseillais en faveur de modes de déplacement doux et respectueux de l'environnement.
Aménager
La Métropole Aix-Marseille-Provence a mandaté SOLEAM pour le réaménagement des espaces publics dans le cadre du renouvellement urbain de la Ville de Port-de-Bouc.
Aménager
La Ville de Miramas et la Métropole Aix-Marseille Provence ont engagé un projet urbain sur le quartier de la gare de Miramas dont la mutation est programmée pour devenir un pôle dʼéchanges multimodal dʼéchelle métropolitaine et régionale.
Aménager
S'étendant sur environ 34 hectares à la convergence des quartiers du Cabot et de Sainte-Marguerite, la zone d'aménagement concerté (ZAC) Vallon Régny revêt une importance stratégique.
Aménager
Le projet de rénovation urbaine (PRU) de Vallon de Malpassé s'étend sur un territoire d'environ 3 hectares, délimité par l'avenue Raymonde Martin, l'avenue Saint-Paul, les rues Marathon, d'Entremont, le boulevard Bouge ainsi que la rue des Lauriers.
Aménager
Le projet de rénovation urbaine (PRU) de la Savine se dessine sur un vaste territoire d'environ 14 hectares, délimité par des artères majeures telles que le chemin du Vallon des Tuves, le boulevard de la Savine, le boulevard du Bosphore et la Traverse Béranger.
Aménager
La concession de la Capelette s'étend sur un périmètre de 91 hectares, englobant une grande partie du quartier éponyme.
Aménager
Au pied du Parc national des Calanques, la ZAC de la Jarre (9e arrondissement de Marseille) s'étend sur un territoire de 22 hectares.
Aménager
La zone d’aménagement concerté (ZAC) des Hauts de Sainte-Marthe s'étend sur un territoire au potentiel exceptionnel, bordée au sud par les rues Anatole de la Forge et Alexandre Ansaldi, à l'est par le chemin du Merlan et le boulevard Notre Dame de Santa-Cruz, au nord par le canal de Marseille, et à l'ouest par le chemin des Bessons.
Aménager
La Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) du Technopôle de Château-Gombert s'étend sur 180 hectares entre les noyaux villageois de la Rose et de Château-Gombert, dans les quartiers Nord-Est de Marseille. Sa vocation : créer un technopôle et un quartier résidentiel, fusionnant savoir et habitat dans une symbiose urbaine.
Aménager
Favoriser le développement d’activités et de logements, sur un secteur de huit hectares compris entre les 4ème et 13ème arrondissements de Marseille, à l’Ouest de la rocade du Jarret.
Aménager
Situées dans le 8ème arrondissement de Marseille, face à la mer Méditerranée et le long de la célèbre promenade Georges Pompidou, les places Amiral Muselier et de l'Honnêteté profitent d'un emplacement et d'une vue privilégiées.
Aménager
Sur 14 hectares, la zone d’aménagement concerté (ZAC) de Saint-Louis (15e arrondissement de Marseille) s’inscrit dans le vaste territoire de renouvellement urbain de la façade maritime Nord.
Aménager
D’une superficie de 87 hectares, le mandat d'aménagement des Florides, à Marignane, se profile comme un pôle économique dynamique, dédié à l'accueil d'activités tertiaires et industrielles de tout premier plan.
Aménager
Située à La Ciotat sur 72 hectares, la ZAC Athélia se profile comme un projet d'aménagement exceptionnel en bordure du parc national des Calanques. Ce projet bénéficie d'un emplacement environnemental privilégié, bordé de vastes espaces naturels boisés et protégés, le tout agrémenté de pentes abruptes.

Carte des opérations

Retrouvez toutes les opérations menées ou en cours.