Friche industrielle des Dragées Régence à Aubagne : voici les 3 candidats présélectionnés !

La friche industrielle des Dragées Régence, située dans le centre-ville d’Aubagne, a suscité l’intérêt de nombreux investisseurs, architectes et promoteurs. À la suite du lancement de l’appel à projets lancé en février 2023, 5 candidatures été déposées au 30 mars 2023.

La friche industrielle des Dragées Régence doit devenir un lieu attractif, offrant une grande variété de services et d’activités pour les habitants d’Aubagne. Les projets retenus permettront de donner une nouvelle vie à cette friche industrielle et de renforcer l’attractivité économique de la ville.

Le lauréat désigné fin juillet

La commission ad hoc en charge de l’analyse des candidatures a retenu trois candidats pour préparer une offre : Urban Links, Linkcity et LC2I. Chacun des projets retenus propose une offre hybride de services, incluant notamment une offre alimentaire, des espaces de coworking, des activités liées aux mobilités douces et des services à la personne :

  • Urban Links (avec Atelier ADP (architecte), AIES (BET Structure), Novacert (Fluides/Environnement) et NCT (Broker)) propose un concept de rue intérieure avec des services et des espaces de coworking à l’étage ainsi qu’un restaurant sur le rooftop.
  • Linkcity (avec Baldassari Sibourg (architecte), Axiolis (BET Structure), Marseille Solutions (Conseil) et L’Épopée/Synergie Family (Exploitants)) propose une offre hybride de services autour du sport, de la culture, de la création et de l’enfant.
  • LC2I (avec Hoch Studio / Bunker Palace (architectes) et Magelan (BET Structure) propose une rue intérieure avec un espace de remise en forme et des espaces de coworking à l’étage ainsi qu’un restaurant sur le rooftop.

Ces trois projets marquent pour leur qualité de programmation et leur proposition de création d’un lieu hybride dynamisant le centre-ville d’Aubagne. La commission ad hoc se réunira à nouveau fin juillet 2023 pour désigner le lauréat.

Actualités