Logo SOLEAM blanc

Explorer la carte des opérations

La majorité du gros oeuvre du futur Groupe scolaire et le Gymnase La Capelette est désormais bâti.

Groupe scolaire La Capelette : un chantier d’envergure à destination des élèves marseillais !

Publié le

En lien avec la Ville de Marseille, SOLEAM poursuit ses efforts pour la construction du nouveau Groupe scolaire et Gymnase dans le quartier de La Capelette. Ce vaste projet entre dans une phase active de construction en ce début d’année 2024 !

Les travaux de ce nouvel établissement scolaire du 10e arrondissement de Marseille menés tambour battant !

Lancés en 2023, les travaux de construction du Groupe scolaire et du Gymnase La Capelette suivent minutieusement le planning établi, pour une livraison au plus tard début 2025. Fin janvier 2024, l’essentiel du gros œuvre des bâtiments est sorti de terre : réfectoires, circulations, salles de classe élémentaires… Le lancement de la charpente et la finition des façades constituent les futures étapes importantes de ce chantier !

Pour mener à bien ces travaux complexes, SOLEAM en qualité de maître d’ouvrage veille au respect des procédures qualité et environnementales. Ainsi, le tri et la valorisation des déchets sont exemplaires. À terme, ce Groupe scolaire viendra renforcer l’offre éducative marseillaise et bénéficiera plus largement à la vie du quartier.

Un grand hall desservira l’accès de l’école maternelle, le réfectoire, la salle polyvalente, situés au rez de chaussée ainsi que l’escalier d’accès au 1er étage et donnant sur les salles de classes de l’école élémentaire, le préau ainsi que la cour haute de ce futur établissement scolaire du 10e arrondissement de Marseille.

À La Capelette, les élèves bénéficieront d’une infrastructure moderne et propice à leur apprentissage

Le futur groupe scolaire doit accueillir 7 classes en maternelle et 10 classes en primaire :
Les différents locaux sont conçus pour offrir aux enfants un environnement propice aux apprentissages. Outre les salles dotées de patios végétalisés et lumineux, l’équipement comptera notamment :

  • une cantine de 270 m2 avec self séparé maternelle/primaire
  • une bibliothèque / centre de documentation
  • ainsi qu’une salle polyvalente de 110 m2.

 

Avec une surface de jeu intérieure (880 m2) et un plateau sportif extérieur (330 m2), le Gymnase complètera cet aménagement, et s’adressera autant aux publics scolaires qu’aux associations sportives locales.. Ces travaux allient fonctionnalité, confort des usagers et accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Le plancher de ce futur terrain de 330 m2 est en cours de réalisation.

Groupe scolaire La Capelette : après les terrassements, les travaux débutent !

La Capelette : voici le projet retenu pour le futur Gymnase !

Publié le

Partager cet article

Découvrez d'autres actualités

Carte des opérations

Retrouvez toutes les opérations menées ou en cours.