Logo SOLEAM blanc

Explorer la carte des opérations

SOLEAM emploie les grands moyens pour la construction de ce nouvel établissement scolaire (10e arrondissement de Marseille)

Groupe scolaire La Capelette : après les terrassements, les travaux débutent !

Situé sur l’emprise de la Concession La Capelette (opération d’aménagement confiée par la Métropole Aix-Marseille-Provence), le Groupe scolaire La Capelette a vocation à répondre aux besoins éducatifs des habitants du 10e arrondissement de Marseille.

Les travaux du futur établissement réalisé au sein du périmètre de la concession Capelette (dans le cadre du programme des équipements publics de la Ville de Marseille) se poursuivent. Les terrassements préliminaires ont été récemment achevés, marquant une étape clé dans la réalisation de ce futur établissement.

SOLEAM entreprend la construction de cet établissement scolaire au cœur du 10e arrondissement de Marseille

Les aménagements prévus sont les suivants :

  • 17 classes. Le groupe scolaire accueillera un espace éducatif adapté aux différents niveaux d’enseignement, avec 10 classes élémentaires et 7 classes maternelles.
  • Espace restauration. Deux réfectoires et un self seront à la disposition des élèves pour se restaurer, une cuisine est également prévue pour préparer les repas méridiens.
  • Salle polyvalente. Une salle multifonctionnelle offrira un espace adapté pour diverses activités scolaires et événements.
  • Ateliers. 8 ateliers spécialisés permettront aux élèves de développer leurs compétences dans divers domaines artistiques et techniques.
  • Bibliothèque / Centre de documentation. Un espace dédié à la lecture et à la recherche fournira aux élèves des ressources précieuses pour leur apprentissage.
  • Salles spécifiques. Des salles spécialisées seront disponibles pour les activités telles que la musique, les sciences, les arts plastiques, etc.
  • Bureaux. Des espaces administratifs seront à disposition du personnel enseignant et administratif.
  • Logement de fonction.Un logement de fonction sera aménagé pour faciliter le travail du personnel dédié à l’entretien de l’établissement.
  • Deux cours de récréation. Les élèves pourront profiter de deux cours de récréation spacieuses pour se divertir et se sociabiliser.

Le futur Gymnase La Capelette pour encourager l’activité sportive des enfants

En plus du Groupe Scolaire, la construction d’un Gymnase dédié à l’activité sportive contiendra les infrastructures suivantes :

  • Espace de jeu polyvalent. Un espace de jeu qui pourra accueillir un terrain de basket homologué, favorisant la pratique du sport collectif.
  • Terrain de handball ou de futsal. Une zone spécifique qui donnera aux élèves la possibilité de s’adonner à ces sports populaires.
  • Terrains de badminton. Cinq terrains seront disponibles pour que les élèves puissent pratiquer ce sport de raquette dynamique.
  • Terrain de volley-ball. Un terrain permettra aux élèves de développer leurs compétences dans ce sport d’équipe.
  • Bâtiment annexe. Un bureau, des vestiaires, un local ménage et des sanitaires assureront le bon fonctionnement des activités sportives.

Infrastructures modernes et polyvalentes, les futurs Groupe scolaire et Gymnase La Capelette proposeront aux élèves un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement tant sur le plan éducatif que sportif.

Plus d’informations sur le projet d’aménagement de La Capelette sur le site internet Marseille Change

Les écoles Vallon Régny et La Capelette honorent des héros de la 2ème Guerre Mondiale !

Publié le

Groupe scolaire La Capelette : un chantier d’envergure à destination des élèves marseillais !

Publié le

La Capelette : voici le projet retenu pour le futur Gymnase !

Publié le

Partager cet article

Découvrez d'autres actualités

Carte des opérations

Retrouvez toutes les opérations menées ou en cours.