Logo SOLEAM blanc

Explorer la carte des opérations

Le groupe de supporters de l'Olympique de Marseille se dote d'un nouveau local dont voici l'extérieur

OM : le groupe de supporters des Ultras change de local !

Les Ultras, groupe de supporters de l’OM, ont intégré le 6 juin 2023 leur nouveau local situé dans l’ancien Hangar Corania, au 66 Boulevard des Aciéries. Le déménagement des Ultras du boulevard Rabatau permettra d’ailleurs de réaliser le débouché de la rue Arnodin. Ce nouveau local émerge dans le cadre de la ZAC de La Capelette, confiée à SOLEAM par la Métropole Aix-Marseille-Provence.

La réhabilitation de l’ancien Hangar Corania a été réalisée par SOLEAM, dans le cadre de la ZAC de la Capelette. Cet aménagement, sur l’emprise d’une opération d’aménagement métropolitaine, permet le déménagement des Ultras. La première visite de ce nouveau local de groupe de supporters de l’OM s’était tenue le 17 décembre 2021. Ce bâtiment propose une surface de 417 m² ainsi qu’un extérieur de 475 m² avec des places de parking et un espace de convivialité.

La réhabilitation du nouveau local des Ultras s’est achevée en 2022

La dernière phase d’aménagements intérieurs et de finition des travaux de réhabilitation du hangar Corania s’est achevée à l’été 2022. La réception des travaux a eu lieu début septembre 2022. Le montant de ces travaux est de 93 000 euros (isolation du toit, démolition de murs, pose de fenêtres, création de cloisons).

Retrouvez plus d’informations sur l’aménagement de La Capelette sur le site Marseille Change

Cet article concerne l'opération suivante :

Marseille : URBAT aménagera l’îlot 15 à La Capelette !

Publié le

Marseille : appel à manifestation d’intérêt pour la réhabilitation de quatre maisons de ville à La Capelette

Publié le

Partager cet article

Découvrez d'autres actualités

Carte des opérations

Retrouvez toutes les opérations menées ou en cours.