Logo SOLEAM blanc

Explorer la carte des opérations

Avec l'action de SOLEAM, Marignane se dotera d'un Technopôle fondé sur l'innovation et l'excellence dans les prochaines années

Marignane : SOLEAM va contribuer à la production de + de 40 logements !

Publié le

Dans le cadre de l’opération de requalification du centre ancien dégradé de la Ville de Marignane, SOLEAM vient de céder un terrain à AFL DIGNEO. Objectif : permettre la construction de 43 logements.

Le terrain cédé se situe dans le secteur des Bruyères, l’un des deux périmètres de la concession d’aménagement, avec la Place de l’Olivier, confiée à SOLEAM début 2023 par la municipalité de Marignane. 

Un projet immobilier dans le cadre de la requalification du centre-ville ancien de Marignane

Le terrain, vendu mi-novembre à AFL DIGNEO, accueillait jusqu’alors des constructions non conformes par rapport au Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRi) en vigueur sur la commune. Cette vente doit permettre le démarrage, en 2024, d’un programme de 43 logements.

Le projet de logements piloté par AFL DIGNEO s’inscrit dans le Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD), dans lequel la Ville de Marignane s’est engagée.

SOLEAM, acteur majeur du renouvellement urbain marignanais

Ce projet vient concrétiser la volonté municipale de dynamiser certains secteurs du centre-ville pour offrir un meilleur cadre de vie aux habitants.

SOLEAM se positionne comme l’acteur majeur de la rénovation du centre ancien de Marignane dans les prochaines années. Chargé de coordonner les démolitions, les cessions aux promoteurs et la requalification des espaces publics, SOLEAM contribuera à la métamorphose du quartier des Bruyères et de la Place de l’Olivier, et plus largement à l’embellissement du centre-ville de Marignane.

Cet article concerne l'opération suivante :

Partager cet article

Découvrez d'autres actualités

Carte des opérations

Retrouvez toutes les opérations menées ou en cours.