Logo SOLEAM blanc

Explorer la carte des opérations

Fondée en 2010, la Société publique locale d'équipement et d'aménagement de l'aire métropolitaine entreprend des opérations d'aménagement, de construction et de renouvellement urbain pour le compte de ses collectivités publiques actionnaires

SOLEAM nomme un nouveau Directeur Général Délégué

Publié le

Le Conseil d’Administration de SOLEAM s’est réuni au siège social de la société, le lundi 9 octobre 2023. 

Cette séance a notamment entériné la nomination, auprès du Directeur Général, d’un Directeur Général Délégué avec effet immédiat. À l’issue d’un processus de sélection transparent et rigoureux tant en interne qu’en externe, le Conseil d’Administration a porté son choix sur Jean-Paul Kaplanski. Ce choix s’effectue en anticipation du départ à la retraite de Jean-Yves Miaux, Directeur Général, qui doit intervenir en 2025 en vertu des statuts de la société sur la limitation de l’âge du Directeur Général. 

Une transition d’environ 18 mois à la Direction Générale de SOLEAM 

Jean-Paul Kaplanski continuera néanmoins d’exercer également ses fonctions de Directeur Juridique. Une étroite collaboration entre Monsieur Miaux et Monsieur Kaplanski permettra une passation sereine et efficace des responsabilités dans les prochains mois. 

Reconnu pour son expertise et son engagement en faveur de l’aménagement du territoire, le nouveau Directeur Général Délégué a exprimé sa reconnaissance pour la confiance accordée par les administrateurs. « Je mesure l’importance de la mission qui m’est confiée. Je m’engage à oeuvrer avec détermination et enthousiasme pour poursuivre et amplifier le travail remarquable réalisé par Monsieur Miaux », déclare Jean-Paul Kaplanski. 

La nomination de Jean-Paul Kaplanski, une volonté de pérénnité et d’excellence pour SOLEAM

Jean-Yves Miaux, pour sa part, affirme son engagement en faveur d’une passation ordonnée et constructive : « Dans la continuité du développement de notre territoire, la désignation de Jean-Paul Kaplanski s’inscrit dans une volonté de pérennité de valeurs d’excellence que j’ai toujours prônées au sein de SOLEAM ». 

Pour Yves Moraine, Président de SOLEAM, « la nomination de Jean-Paul Kaplanski en tant que Directeur Général Délégué est un moyen d’opérer une transition fluide avec le Directeur Général, Jean-Yves Miaux, permettant à SOLEAM d’entamer une nouvelle étape de son développement au service de l’intérêt général et de l’aménagement du territoire ». 

Cet article concerne l'opération suivante :

Cet article ne concerne pas d'opération en particulier.

Partager cet article

Découvrez d'autres actualités

Carte des opérations

Retrouvez toutes les opérations menées ou en cours.