Après Vallon Régny et la Capelette, c’est à Roquefort-la-Bédoule que SOLEAM réalisera un établissement scolaire dans les prochaines années.
La Mairie de Roquefort-la Bédoule a notifié à SOLEAM, le 8 juillet 2022, un mandat pour la construction d’un nouveau Groupe Scolaire. Ce nouvel établissement, d’une surface dans œuvre (SDO) de 2 300 m2, comportera en tout 16 classes.
Préalablement à cette nouvelle construction, SOLEAM en tant que maître d’ouvrage fera procéder au désamiantage ainsi qu’à la déconstruction d’un bâtiment présent sur l’emprise du futur établissement. La réalisation de 1 700 m2 d’espaces extérieurs et de parvis aux abords du prochain Groupe Scolaire est également au programme.
Dès ce mois-ci, le programmiste retenu par la Mairie étudiera la faisabilité architecturale du projet. SOLEAM lancera également, dès la rentrée, l’appel à candidatures pour le concours de maîtrise d’œuvre, chargé de piloter la réalisation de l’ensemble du projet de construction (études préliminaires, conduite opérationnelle des travaux, réception du chantier).
À lire aussi : ZAC Vallon Regny : le Groupe Scolaire prend forme !
Le coût prévisionnel des travaux s’élève à 5 millions d’euros HT.