Logo SOLEAM blanc

Explorer la carte des opérations

SOLEAM s'engage pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap à Marseille

Accessibilité des ERP de Marseille : appel d’offres pour renouveler l’Assistance Technique à Maîtrise d’Ouvrage !

Publié le

SOLEAM s’engage activement dans la mise en accessibilité des établissements recevant du Public (ERP) dans le cadre d’un mandat confié par la Ville de Marseille. Un nouvel appel d’offres a été lancé pour renouveler l’accord-cadre d’Assistance technique à maîtrise d’ouvrage (ATMO). Vous pouvez adresser vos candidatures jusqu’au lundi 31 juillet 12h.

Notre société entreprend des travaux de mise en accessibilité pour les ERP inscrits dans la seconde période triennale de l’Ad’AP. Le marché d’ATMO en question dans cet appel d’offres (basé sur le Code de la commande publique) assure la visite des établissements et la réalisation des programmes de travaux.

Le périmètre d’intervention de l'ATMO est très large !

Ces programmes feront l’objet d’une validation par SOLEAM selon deux possibilités distinctes :

  • Les travaux ne nécessitant pas d’études de conception se feront dans le cadre de marchés à bons de commande.
  • Les travaux nécessitant des études seront confiés à une Maîtrise d’Œuvre spécifique, retenue dans le cadre d’un autre marché public (NB : le titulaire du présent marché n’assurera aucune mission de pilotage de travaux pour les bâtiments nécessitant une étude de conception spécifique).

Pour réaliser les travaux sans conception, SOLEAM a déjà conclu des marchés de travaux qui arriveront à échéance en janvier 2025. Durant l’exécution du présent marché d’ATMO, les prochains travaux sur les ERP marseillais feront l’objet de nouveaux appels d’offres. L’ATMO sélectionné devra apporter une assistance précieuse à SOLEAM pour la désignation des entreprises des travaux. 

SOLEAM s'engage pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

La mise en accessibilité des ERP à Marseille constitue une priorité pour SOLEAM et la Ville de Marseille. Avec cet appel d’offres, SOLEAM s’assure de bénéficier d’une véritable expertise pour la réalisation de ces projets d’importance capitale. Les entreprises intéressées par cette mission peuvent répondre à l’appel d’offres jusqu’au lundi 13 juillet à 12h.

Cliquez ici pour déposer votre candidature à l’appel d’offres pour l’Assistance technique à maîtrise d’ouvrage (ATMO)

SOLEAM, en collaboration avec la Ville de Marseille, renforce ses efforts pour garantir l’accessibilité des ERP. En renouvelant cet appel d’offres, SOLEAM poursuit sa mission en faveur du bien-être et de l’inclusion des citoyens marseillais.

Quartiers sud de Marseille : 20 ERP sur le chemin de l’accessibilité !

Publié le

Les établissements accueillant du public se mettent aux normes pour tous !

Publié le

Voici un bilan 2023 des travaux de mise en accessibilité des ERP à Marseille !

Publié le

Partager cet article

Découvrez d'autres actualités

Carte des opérations

Retrouvez toutes les opérations menées ou en cours.