AMI Folies Bergères : la présélection des candidats est en cours !

SOLEAM a lancé, en octobre 2022, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la location de locaux d’activités situés dans le passage des Folies Bergères. Le dépôt des candidatures est à présent clos : les candidatures sont nombreuses et variées !

 

Nous avions communiqué cet appel à manifestation d’intérêt sur notre site internet en octobre dernier. L’îlot dit des « Folies Bergères » est un îlot haussmannien remarquable de la rue de la République et constitue une porte d’entrée du quartier du Panier. L’idée d’installer des activités dans les anciens locaux du « Fiacre » (2, 4 et 6 rue des Phocéens) a décidément fait des émules : SOLEAM a reçu de nombreuses candidatures !

Quelles futures activités ?

Les activités sélectionnées devront contribuer à renforcer l’attractivité du centre-ville de Marseille mais aussi permettre la redynamisation et l’animation du passage des Folies Bergères. Pour cela, 3 thématiques fortes ont été retenues en amont :

  • l’équipement de la maison et le design,
  • le bien-être,
  • les loisirs culturels et le divertissement.

Café, pâtisserie, mode, esthétique, bricolage, décoration, ateliers de do it yourself (1) avec les enfants, galerie/ateliers d’artistes… Les projets présentés sont divers et variés. Merci de vos contributions !

Le déroulement de la consultation* (2)

Une présélection des candidats sera effectuée en ce mois de janvier 2023 selon le respect des critères énoncés dans l’AMI. En février 2023, une audition des candidats présélectionnés s’organisera pour finaliser le choix des candidats retenus. Une signature des contrats de location devrait intervenir en avril 2023 pour une mise à disposition des locaux fin septembre 2023.

A suivre !

(1) Conception fait-main 

(2) Calendrier informatif et non contractuel

Actualités